Qui sommes-nous ?

La priorité de notre structure à taille humaine est de s'adapter aux besoins particuliers de nos clients grâce à la réactivité de l'ensemble des membres de notre équipe.

 

Le cabinet MONTIEL-LABORDE Walter France a développé des compétences pluridisciplinaires pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients et prendre en compte leurs évolutions.

Nous sommes membre indépendant du réseau Walter France, 4ème réseau national de cabinets indépendants d'expertise comptable, d'audit, de commissaire aux comptes et de conseil.

Jean-Luc MONTIEL et Pierre LABORDE entourés de 3 directeurs de mission et 12 collaborateurs composent le cabinet.

Avec 170 mandats de commissariat aux comptes générant un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, nous intervenons dans des secteurs variés (agriculture, industrie, services, distribution) dont plus de 75% dans le milieu de l’économie sociale et solidaire (coopératives, syndicats, associations, SCOP, SICA…). A travers notre activité principale d’auditeur, nous offrons également des compétences dans les domaines de :

  • la formation,
  • l’évaluation de sociétés,
  • la consolidation ou combinaison de groupes,
  • l’accompagnement à la restructuration, rapprochement, fusion.

Depuis plus de 30 ans, les coopératives agricoles sont au cœur de notre activité et nous intervenons en tant que commissaire aux comptes dans les secteurs coopératifs céréaliers, de l’insémination artificielle et des productions animales.

Aussi, le cabinet MONTIEL-LABORDE Walter France représenté par Pierre Laborde est notamment membre :

  • d'une association technique INEXAGRI dont Pierre Laborde est président et qui traite des problèmes agricoles (juridiques, fiscaux ou comptables) de l'exploitant jusqu'aux coopératives agricoles,
     
  • d'UNAGRI, une association qui regroupe les confrères intervenant dans les coopératives agricoles,
     
  • de groupes de travail de la commission agricole de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes.

 

Jean-Luc Montiel est également référent du réseau Walter France labellisé « Lucie » au sein de la commission RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Grâce au label Lucie, la place de l’homme au sein du fonctionnement du cabinet a été amplifiée.

> Suivez-nous sur Google + 

Walter France

La complexité croissante du monde économique conduit de plus en plus les entreprises à recourir aux services de spécialistes dans les domaines couvrant les diverses fonctions de l'entreprise.

L'appartenance au réseau Walter France permet une mutualisation des compétences et une réponse efficace aux besoins de ses clients, en particulier au niveau international.

> Découvrez le site du réseau Walter France

> Découvrez le site d’Allinial Global International

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top